J'ai craqué...

N'y tenant plus, depuis longtemps que je voyais des offres de boîtiers et d'objectifs Leica très alléchantes, je me suis dit que je me donnais les moyens d'acquérir beautés qui me faisaient rêver il y plus de quarante ans. Je me suis mis en chasse, avec l'objectif de trouver un ou deux boitiers, R-E, R6 ou R6.2, et au moins trois objectifs, un 50mm, un 28mm, et un téléobjectif.

 
J'ai donc trouvé trois de ces fabuleux boitiers, un R-E, mon premier choix, un modèle électronique simplifié dérivé du Leica R5, ici dessus assorti à un Elmar 180 mm, un R5, que je ne garderai probablement pas, car il est redondant, ici monté avec un Summarit 90 mm, et, le dernier arrivé, un R6.2, le dernier modèle Leica reflex mécanique, qui peut fonctionner sans pile, avec un Summicron 2/50mm.
 Tous ces boitiers dérivent du Minolta XD7, qui avait servi de base, mais toute l’électronique et l'optique sont du pur Leica (LEItz CAmera, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment)
 Mention particulière pour le R6.2, dont la garniture s'était décollée et déchirée, et que j'ai remplacée par de la véritable peau de reptile, récupérée sur un portefeuille trouvé dans un vide-grenier.
J'avais aussi en tête, depuis longtemps, de décorer des boitiers à ma manière, avec du cuir de récup...

Ca ne plaira pas à tout le monde, voire à pas grand monde, mais du moment que ça me plait, à moi...








Ma galerie, c'est par là >> https://www.flickr.com/photos/187318827@N05/
Ma boutique, c'est par là >> https://www.etsy.com/fr/shop/LeMouDuBouleau



Commentaires

Articles les plus consultés