Alto Dolnet Imperial

J'ai ce beau saxophone depuis plusieurs années sur une étagère, je l'avais rangé pour le remettre en état plus tard.
C'est un Impérial, qui date de 1952, environ. C'est le modèle précurseur du Bel Air. Les clés sont nickelées, ou chromées, le corps est vernis, mais le vernis a pris une belle patine couleur miel, en plus de s'être "pailleté". Il y a quelques pointes d'oxydation, mais le corps est encore très présentable.
Il y a encore les tampons rouge Dolnet, que je ne changerai pas non plus, l'instrument sonne très bien.
Par contre, je restaurerai le cuir des tampons, je vais remplacer les feutres, remettre quelques lièges et remplacer un ou deux ressorts. 
Et avec ça, le sax sera redevenu bien jouable.
D'ores et déjà, avec le bec Bari Hawk II, ça sonne vraiment bien…














Commentaires

Articles les plus consultés